L’alliance pour L’émergence du Baol, toujours fidèle à sa vocation, s’est encore distinguée aujourd’hui dans la commune de Bambey dans le volet social après le parrainage réussi ce weekend au terrain omnisports de la commune de Bambey lors du tournoi national de kung-fu.
En effet, le coordonnateur de la jeunesse départementale de la mouvance présidentielle, par ailleurs président de l’association, par le biais de ses représentants, a doté à la mosquée du quartier « Waxaal Jaam » une tonne de ciment et une charge de sable en guise de participation pour la construction de ce lieu de culte et de prière.
Ces actions hautement symboliques et salutaires viennent s’ajouter aux multiples actes posés notamment l’appui aux handicapés du département, aux élèves avec la couverture maladie universelle, aux chefs religieux entre autres bonnes actions dont le vice coordonnateur de la plateforme xippil xool s’évertue depuis quelques années.
La délégation, sur instruction du président de l’association, a sollicité des prières pour la coalition présidentielle, pour une paix durable dans notre pays ainsi que des élections apaisées.
L’iman après avoir remercié Mamadou Ndiaye Bambey pour ses efforts consentis dans le baol, a formulé des prières pour l’association ainsi que pour le candidat Amadou BA.
D’après ses représentants et responsables dont Cheikh Diagne, Cheikh Diop, Mbeugou NDIAYE, Ngouye Fama FAYE et le responsable politique du quartier waxal diam, Émile NDIAYE, l’association va continuer a appuyé les bonnes initiatives de la commune et du département et appelle aux responsables qui oeuvrent pour la victoire de la coalition Benno Book Yakaar et son candidat à s’investir davantage sur le terrain et se concentrer strictement sur l’essentiel pour une victoire confortable au soir des joutes électorales qui se profilent à l’horizon.