El Hadji Manar Sall a fini d’imprimer ses marques au niveau de la société Petrosen Trading et Services S.A. Son ingéniosité a permis de relever la barre très haut. Cet ancien Conseiller Technique au ministère du Pétrole et des Energies est une compétence sûre, un homme du sérail. Il a toujours été en terrain connu de par la maîtrise parfaite des dossiers énergétiques.
En 2022, M. Sall a été sacré nominé du Cauris d’or comme étant le meilleur manager homme de cette année (2022). Ce qui était, d’ailleurs, la deuxième distinction du genre. Ce qui lui a alors valu donc un leadership éclairé incontestable.
M.Manar Sall a su révolutionner la société Petrosen Trading et Services S.A avec un chiffre d’affaire de plus de 50 milliards de FCFA/mois. En 2022, ce chiffre grimpé pour atteindre 600 milliards. Ce qui place cette société dans le top 10 des meilleures entreprises du Sénégal. Parlant de l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal, il a toujours montré son expertise. Il disait, je cite, à ce sujet: »Les ressources naturelles appartiennent au peuple et leurs exploitations vont améliorer le bien être des Sénégalais » A l’horizon 2028, plus de 130 station-services seront mis sur place par Petrosen et une baisse imminente du prix du carburant attendu. C’est vous. Le Sénégal devient exportateur d’urée avec une production annuelle estimée à 1,2 millions de tonnes sur un besoin national de 80.000 tonnes. »
Aujourd’hui, M.Sall quitte cette société la tête haute, pour ne pas dire, avec le Sénégal du devoir bien accompli. Voilà un exemple de bosseur qui nous séduit. Bon vent, jambar !!!
Le Courrier.Sn