Le coordonnateur du mouvement Mbao Emergent DOLLEL Président Amadou BA était sur le terrain, en ce premier jour de l’an, pour communier avec ses militants et sympathisants de la commune Mbao.
Cette occasion a été saisi par le DAGE du ministère de l’économie du plan et de la coopération pour inaugurer sa permanence pour mieux outiller ses camarades dans l’organisation de leurs différentes activités et réunions politiques.
Dans cette dynamique de mieux élargir les bases et d’unir toutes les forces vives autour du candidat de la mouvance présidentielle, une plateforme dénommée SMS ( Synergie des Mouvements de Soutien) AND FAL Amadou BA a vu le jour. Cette dernière qui consiste à réunir tous les mouvements de soutiens au candidat de la continuité, vise à mieux renforcer et à mieux harmoniser les actions des associations notamment les femmes et les jeunes pour une meilleure approche électoraliste au niveau départemental (PIKINE) qui pourrait assurer une victoire éclatante du candidat de la mouvance au soir du 25 février. Il est à noter que cette plateforme compte élargir ses bases au niveau national toujours dans l’optique de mieux identifier les mouvements de soutiens sur l’étendue du territoire afin de les associer à la dynamique de lutte collective pour la conservation du pouvoir.